Luz[Day] #04

Nous le savons, janvier est le mois des résolutions, du moins pour quatres personnes sur cinq et cette année j'ai décidé de ne pas  faire exception! Même si les statistiques montrent que le tiers d'entre nous laisserons tomber avant février, je risque fort de  tenir la mienne jusqu'au bout...
Ou du moins jusqu'à... Demain! Non sans blague, je suis confiante de pouvoir rester sur le bon chemin vers une remise en forme ultime! Hé oui, mon but est de me remettre en forme avant mes 35 ans (chut, ne pas répéter s.v.p.!)  Voici donc un petit résumé de comment je compte y arriver!

I- Où et quand?

Les grands centres ne sont pas pour moi, du moins pas pour la première phase du programme. Je m'entraîne à la maison; beaucoup plus simple plaisant et rapide surtout à l'heure à laquelle je m'entraîne. Je suis une matinale, alors vers 5 heures c'est le moment l'idéal.  Oui, oui le matin entre 5 et 6 hr!  Les enfants dorment, c'est calme. C'est mon moment! J'essaie de le faire 3 à 4 fois par semaine.

II-Qu'est-ce que je fais?

J'ai opte pour du HIIT: High Intensity Interval Training. Le HIIT se résume à 30/10 ou 60/20:  Répéter un mouvement pendant 30 secondes ou 1 minute de façon dynamique. Faire une pause de 10-20 secondes. Puis enchaîner avec un autre mouvement. Pour le premier mois, je fais une forme de HIIT qu'on appelle TABATA: d'une durée de 4 à 7 minutes, Tabata workout n'a pas d'intervalle (pause).


Mon entraînement pour 2 semaines.

-7 minutes  elliptique
-Wide Squat: 20 reps
-Squats 20 reps
-Side lunge 20 reps chaque jambes
-Dead lift 20 reps
-Abdos sur ballon: 50 reps
-Push-ups 20 reps
-Knee rise 20 reps
-6minutes elliptique
-Wide Squat: 20 reps
-Squats 20 reps
-Abddo ballon: 50 reps
-Push-ups 20 reps
-2 minutes elliptique

 Total de 25 min et 340 répétitions

IV- Pourquoi?

Parce que j'aime la torture, non pas vraiment. Le HIIT est brutal et exigeant, mais compte plusieurs avantages comme l'économie de temps. Rarement plus de 20-30 minutes, c'est un effort cardiovasculaire effectué à un tel niveau que le corps passer le reste de la journée à dépense de l'énergie pour récupérer. Ce phénomène se nomme: excès de consommation d'oxygène post-exercice. Cela signifie que je brûle jusqu'à neuf fois plus de matières grasses tout en étant assis à mon ordinateur que si j'avais passé une heure sur l'elliptique à un rythme modéré. Le HIIT est donc idéal pour perdre du poids sans perdre de masse musculaire.

Pour celles que veulent en savoir plus, programmes, videos et autre, faites-moi signe: info@luzcreation.com mais garder en tête que je ne suis aucunement une professionnelle!


Jeter un coup d'oeil sur mes must have pour une remise en forme idéale!

Luz. xoxo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire